Investir dans l’immobilier
Il est bien connu que le belge a une brique dans le ventre ! Et comme les intérêts bancaires sont au plus bas actuellement, le marché immobilier est plus qu’attrayant ! Et pourtant, à l’approche de l’hiver, il y a toujours un ralentissement du marché. Certes, il est plus difficile de mettre une maison en valeur en période hivernale mais ce n’est pas la seule raison.
Pas de visite à la lampe torche
Pas respect pour le candidat acquéreur, les visites ne se font pas quand il fait noir, à l’exception des 2e visites ! Le visiteur doit pouvoir avoir une vision correcte du bien et de ses environs. Les visites devant se faire à la lumière du jour, elles auront principalement lieu les samedis.
Consacrez les mois d’hiver à préparer votre dossier
Le marché étant plus calme de la mi-novembre à la mi-février, c’est une bonne période pour entamer des recherches de biens immobiliers si vous désirez acheter mais aussi pour rassembler tous les documents nécessaires si vous souhaitez vendre un bien.
Quelques mois très calmes devant nous
A partir du 1er janvier 2022, la Flandre diminue ses droits d’enregistrement sur les 1ères résidences mais les augmente sur les 2è résidences. Les futurs acquéreurs qui sont en demande ou en recherche d’un logement, attendront le début de l’année prochaine, pour passer à l’acte ! En Flandre, les droits d’enregistrement passent de 6 à 3% pour l’achat d’une 1ère résidence et augmente de 10 à 12% sur les secondes résidences. Le décalage avec Bruxelles et la Wallonie n’échappe pas aux candidats acquéreurs.
Si vous décidez de vous lancer dans l’achat ou dans la vente d’un bien immobilier, sachez que nous serions ravis de vous aider dans votre projet. Appelez-nous au 02/652 45 94 à l’agence de Waterloo ou au 071/22 04 01 à l’agence de Marbaix La Tour.